Conditions générales de vente

Conditions de vente du prestataire :
SASU LA GRASSAZ (REFUGE ENTRE LE LAC)
REFUGE ENTRE LE LAC
73210 PEISEY-NANCROIX
SIRET : 84043146400014

En réservant sur le site https://refugeentrelelac.fr/, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente que vous vous engagez à respecter.
Ces présentes conditions ont pour objet de vous informer sur les conditions et modalités de réservation et de modification et d’annulation, ainsi que les responsabilités de chacun.

Article 1 : OBJET
Le refuge Entre le Lac s’engage à fournir une prestation d’hébergement et de restauration auprès des acheteurs de la prestation.
L’acheteur s’engage à respecter les modalités de réservation à la date souhaitée pour son séjour.

Article 2 : LES TARIFS
Les prix indiqués sur le site sont les prix par personne et pour la date choisie.
Les tarifs enfants s’appliquent en fonction des tranches d’âges définies.
Les prix indiqués sont TTC
La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix affiché. Pour l’année 2024, elle est de 0,88 euros TTC par adulte et par nuit. Son montant sera à régler sur place en espèces.

Article 3 : RÉSERVATIONS ET ARRHES
En vous connectant sur le site de réservation, vous effectuez une réservation directement auprès du refuge qui possède un système de réservation en temps réel et qui est mis à jour instantanément.
Ainsi, dès que vous avez validé votre réservation par le paiement des arrhes (via Monetico Crédit Mutuel), vous recevez un email de confirmation. Votre réservation est donc immédiatement et directement enregistrée par le refuge.
Vous pouvez imprimer votre confirmation de réservation que vous recevrez par email.

Article 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT
Le règlement des arrhes se fait par carte bancaire via le site internet de réservation.
Le solde restant sera à régler sur place en espèces ou en chèque bancaire. Nous ne prenons pas les cartes de crédit au refuge, ni les chèques vacances.

Article 5 : GARANTIE DE RÉSERVATION
La réservation est garantie après enregistrement du règlement des arrhes sur le compte du refuge.

Article 6 : MODIFICATION DE RÉSERVATION
Toute modification de votre réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès du refuge, par mail : refugeentrelelac@gmail.com
Cette demande de modification ne sera effective que lorsque le refuge vous aura confirmé son acceptation.

Article 7 : CONDITIONS D’ANNULATION
Toute annulation ou modification de votre réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès du refuge par mail: refugeentrelelac@gmail.com
Cette demande d’annulation ne sera effective que lorsque le refuge vous aura confirmé son acceptation.
LES ARRHES NE SONT PAS REMBOURSABLES.

Article 8 : ENGAGEMENT
En effectuant une réservation sur le site, vous acceptez que votre réservation soit soumise aux présentes conditions générales de vente.
En validant les conditions générales de vente lors du processus de réservation, vous êtes alors liés, et votre acceptation ne peut être remise en cause.
J’atteste par la présente :
– Avoir conscience du fonctionnement, des conditions d’accueil et des services proposés par le refuge.
– Avoir pris connaissance du matériel spécifique que je dois amener en conséquence pour moi et pour mon groupe pour pouvoir séjourner dans le refuge (équipement de protection et de désinfection individuels, literie, sac à viande, linge personnel…).
– Être conscient que le non-respect des consignes sanitaires pourra entraîner l’annulation de ma réservation par le gardien afin d’assurer la sécurité du plus grand nombre face à l’épidémie.

Article 9 : CLAUSE DE NON RESPONSABILITE
Tous les renseignements écrits ou oraux du gardien ou de ses employés (p.ex. sur les conditions de course, la situation en matière d’avalanches, les conditions météorologiques, le choix de l’itinéraire, etc.) sont donnés avec le plus grand soin, en toute âme et conscience ainsi que par expérience. Le gardien ne peut toutefois pas les garantir. Toutes les décisions concernant la course, l’itinéraire, etc. relèvent de la responsabilité de l’hôte. Toute responsabilité de la part du gardien pour les dommages de toute sorte qui pourraient découler de l’utilisation de ces renseignements par l’hôte est exclue.

Article 10 – LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux